Angleterre

Crystal Palace : Des souris dans la cuisine de Wilfried Zaha et ses coéquipiers

Un agent de santé : « Des méthodes de traitement appropriées doivent être utilisées pour éliminer ces parasites »
L'international attaquant ivoirien de Crystal Palace, Wilfried Zaha

Un agent de la santé environnementale a inspecté les installations de Crystal Palace à Beckenham en août et a découvert un « problème de souris important » nécessitant une action immédiate de lutte antiparasitaire. La cuisine, destinée aux joueurs et au personnel, a dû être fermée.

Il y a quelques mois, la cuisine du centre d’entraînement de Crystal Palace à Beckenham a été inspectée par un agent de santé. A la suite de cette visite, une note d’hygiène alimentaire a dû être attribuée à l’endroit.

Selon le confrère anglais Guardian, la cuisine du club où évolue l’international attaquant ivoirien Wilfried Zaha a reçu la note zéro. La raison ? La cuisine était infestée de souris depuis plusieurs mois. « On vous a attribué une cote d'hygiène alimentaire de 0 », indique le rapport publié par le conseil municipal de Bromley à la suite d'une demande en matière de liberté d'information du site Web de Kent Live.

Selon l’inspecteur de santé, « C’est parce que les conditions trouvées au moment de l’inspection étaient inacceptables. Personnellement, je suis déçu car vous n’avez pas réussi à assurer la sécurité des aliments que vous produisez et avec lesquels vous nourrissez votre personnel. »

Il a aussi accusé les responsables de n’avoir pas réglé efficacement le problème en n’utilisant pas les méthodes appropriées. « Il est clair que vous n’avez pas géré le problème de manière efficace et que l’activité se poursuit depuis plusieurs mois. Vous avez accepté de fermer volontairement la cuisine pendant quelques jours pour résoudre ce problème. Des méthodes de traitement appropriées doivent être utilisées pour éliminer ces parasites. »

Pour sa part, Crystal Palace a déclaré avoir pris des mesures « pour remédier aux problèmes soulevés » après que la cuisine du site d’entraînement du club ait reçu la note zéro.

Dans une déclaration, un porte-parole du club anglais a fait savoir que le problème était apparu après l'achèvement des travaux d'amélioration du terrain d'entraînement et qu'il était maintenant résolu. « Les mesures correctives ont été approuvées par l'inspecteur en santé environnementale et nous sommes confiants que notre classification cinq étoiles à Beckenham sera restaurée lors de la réinspection, conformément à notre classification cinq étoiles pour les installations de cuisine du parc Selhurst. » Bon appétit Wilfried Zaha !

 

Adolphe Angoua

Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de linfodrome.com, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.

Adolphe ANGOUA

|

  • SOURCE: Linfodrome
Previous ◁ | ▷ Next
Vous n'avez pas de compte? Créez votre compte

Connectez vous a votre compte