Lutte contre les maladies du cœur: Solibra engage plus de 71 millions pour soutenir la fondation Didier Drogba


Solibra a décidé de soutenir Didier Drogba dans la lutte contre les maladie du cœur.

Intervenant dans plusieurs axes dont la santé, Solibra société de Limonaderies et Brasseries d’Afrique a décidé d’accompagner, la Fondation Didier Drogba dans sa lutte contre les maladies du cœur avec plus de 71 millions de F Cfa engagés.

Pour cette action d’envergure, ces deux grandes entités entameront, une caravane de dépistage gratuite à travers toute la Côte d’Ivoire. Dénommée « Unis contre les maladies du cœur», la première étape de cette action sociale concerne le district d’Abidjan. Elle débutera ce samedi 08 décembre pour s’achever le mercredi 19 décembre 2018. Cette bonne nouvelle a été annoncée par les responsables de Solibra et de la Fo,ndation Didier Drogba, lors d’une conférence de presse tenue ce jeudi 06 décembre 2018 dans les locaux de la société de limonaderies.

Conscients de l’impact des maladies du cœur sur la santé, Solibra et la Didier Drogba ont unis leur force pour voler au secours des populations ivoiriennes. Ces deux entités ont refusé de rester indifférents face à ce fléau qui mine la population en Côte d’Ivoire. Aussi, la caravane de dépistage gratuite initiée aidera à détecter les probables malades pour anticiper sur le danger qui les guettent.

Pour le bon déroulement de cette action sociale, la société leader dans le domaine des boissons en Côte d’Ivoire investira plus de 71 millions de F. Cfa. Une somme collectée grâce à la campagne 5f pour la Fondation Didier Drogba qui avait été lancée, le lundi 1er octobre 2018.

Cette campagne aura pour objectif de sensibiliser les populations sur les risques des maladies cardiovasculaires et procéder à un dépistage de toutes personnes, afin de réduire le taux de mortalité lié à la maladie. Entre autre: Prodiguer les premiers soins à un maximun de personnes dépistées; former à chaque sortie le personnel médical local à la sensibilisation sur les maladies cardio-vasculaires afin qu’il fasse un suivi médical des patients détectés.

Prévue à l’échelle nationale, au niveau du district d’Abidjann sur dix (10), huit (8)communes accueilleront l’évènement. Les populations des communes d’Adjamé et de Marcory se joindront respectivement aux communes d’Attécoubé et de Koumassi pour bénéficier de cette opération gratuite.

Prenant la parole, à cet effet, M. Tanoh Guy Roland, secrétaire général de la Fondation Didier Drogba s’est dit heureux du soutien de Solibra à l’engagement du joueur international.

Quant à Julien Zayro, Directeur commercial et marketing de Solibra, il a rappelé que sa structure fabrique une large gamme de produits, à savoir les bières, les boissons gazeuses, une boisson énergisante, un alcomix, un jus de fruit et de l’eau minérale. Avant d’annoncer que Solibra fait face à sa responsabilité sociétale en intervenant sur 4 axes dont entrepreneuriat, l’environnement, la santé et l’éducation. D’où son soutien à la lutte contre les maladies du cœur avec le célèbre joueur, Didier Drogba.

Mélèdje Tresore

MELEDJE Trésore

|

  • SOURCE: Linfodrome
Previous ◁ | ▷ Next
Vous n'avez pas de compte? Créez votre compte

Connectez vous a votre compte